Canadian Council of Ministers
of the Environment

Le Conseil canadien des ministres
de l'environnement

Quoi de neuf

Documents soumis au public pour examen et commentaires : Recommandations canadiennes pour la qualité des sols et de l’eau souterraine : environnement et santé humaine – sulfonate de perfluorooctane (SPFO)

August 8, 2018

La version provisoire du document Recommandations canadiennes pour la qualité des sols et de l’eau souterraine : environnement et santé humaine – sulfonate de perfluorooctane (SPFO) est soumise au public pour examen et commentaires jusqu’au 7 septembre 2018.

Le SPFO n’existe pas à l’état naturel; le SPFO rejeté dans l’environnement provient de sources anthropiques. Le SPFO est présent dans plusieurs produits, comme les mousses extinctrices, les insecticides, les revêtements de tissus et de papiers et les produits de nettoyage. Le SPFO peut être rejeté directement dans l’environnement à la suite de sa production, de son utilisation (dans les produits de consommation, commerciaux ou industriels) ou de son élimination, ou peut être indirectement issu de la biodégradation, de la photo-oxydation, de la photolyse et de l’hydrolyse de précurseurs contenus dans les produits chimiques perfluorés.

Veuillez soumettre vos commentaires à :

Charles Thrift
Le Conseil canadien des ministres de l’environnement
123, rue Main, bureau 360
Winnipeg (Manitoba)  R3C 1A3
Courriel : cthrift@ccme.ca