Canadian Council of Ministers
of the Environment

Le Conseil canadien des ministres
de l'environnement

Quoi de neuf

Lignes directrices sur la surveillance de l’air ambiant, l’assurance et le contrôle de la qualité

December 4, 2019

Le CCME a publié les Lignes directrices sur la surveillance de l’air ambiant, l’assurance et le contrôle de la qualité : Programme de surveillance national de la pollution atmosphérique.

Ce document fournit des indications relatives aux procédures de surveillance de la qualité de l’air aux sites de programme de surveillance national de la pollution atmosphérique (SNPA) partout au pays et remplace le Protocole de surveillance de la qualité de l'air ambiant relatif aux PM2.5 et à l'ozone - standards pancanadiens relatifs aux particules et à l'ozone (CCME, 2011) ainsi que le manuel intitulé Lignes directrices sur l’assurance et le contrôle de la qualité du Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique (EC, 2004). Les présentes Lignes directrices fournissent des recommandations et établissent les exigences minimales pour veiller à ce que les données recueillies par le Programme SNPA soient de qualité reconnue, défendables et comparables au sein du Canada.

Le Programme SNPA est géré par les gouvernements provinciaux et territoriaux en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails.