Canadian Council of Ministers
of the Environment

Le Conseil canadien des ministres
de l'environnement

Quoi de neuf

Documents soumis au public pour examen et commentaires : Recommandations canadiennes pour la qualité des sols visant la protection de la santé humaine : plomb

June 15, 2020

La version provisoire des Recommandations canadiennes pour la qualité des sols visant la protection de la santé humaine :  plomb est soumise au public pour examen et commentaires jusqu’au 30 Juillet 2020.

Document scientifique

Feuillet d’information

Les recommandations provisoires pour la qualité des sols visant la protection de la santé humaine concernant le plomb (Pb) révisent les recommandations préalablement publiées en 1999. Les recommandations pour la qualité des sols visant la protection de l’environnement concernant le plomb n’ont pas été révisées.

 

Les recommandations provisoires pour la qualité des sols visant la protection de la santé humaine concernant le plomb sont basées sur un récepteur conservateur (les tout-petits) pour les terrains à vocations agricole, résidentielle et commerciale, et un récepteur adulte (les femmes en âge de procréer, en utilisant la valeur toxicologique de référence pour les tout-petits afin de protéger le fœtus) pour les terrains à vocation industrielle.

Veuillez soumettre vos commentaires à :

Olivier Berreville
Le Conseil canadien des ministres de l’environnement
123, rue Main, bureau 360
Winnipeg (Manitoba)  R3C 1A3
Courriel : Oberreville@ccme.ca